Matinale à la CCI de Grenoble le 13 décembre

L’Université Lean 6 Sigma organise une matinale sur les démarches d’amélioration des performances Vendredi 13 décembre 2013 à la CCI de Grenoble.

Ouverte à tous les professionnels en quête d’information sur le Lean 6 Sigma, cette demi-journée sera animée par Bernard MURRY, Président de l'Université Lean 6 Sigma et élu à la CCI de Grenoble, et permettra aux participants de découvrir des présentations de projets et démarches engagées dans des entreprises de la région grenobloise.

Au programme prévisionnel de cette matinale :
  • 8 h 30 : Accueil des participants autour d’un café
  • 9 h 00 : Ouverture de la séance par Mr JL. BODIN, 1er Vice-Président de la CCI de Grenoble et Mr MURRY, Président de l’Université Lean 6 Sigma
  • 9 h 15 : Principes et fondements des démarches Lean & Lean Six Sigma | Exposé de Mr Bernard MURRY
  • 9 h 45 : La démarche d'Excellence Opérationnelle mise en oeuvre chez E2V | Intervention de Mr Jacques GUILLEMIN, Operations Engineering Manager
  • 10 h 30 : Pause – Echanges
  • 10 h 45 : Présentation par Zoran TIMOV d'un projet par percée déployé suivant le DMAIC chez E2V | Amélioration du rendement d'un procédé d'assemblage de composants électroniques.
  • 11 h 15 : Soutenance de Mr Christophe DENEUX, Ingénieur chez BD Medical, en vue d’une certification de compétences Green Belt Lean 6 Sigma | Amélioration du processus de libération après stérilisation.
  • 12 h 00 : Synthèse des échanges et apéritif de clôture

Inscription gratuite et obligatoire ! Cliquez ici pour remplir le formulaire.